NATACHA DMITRIEFF

Professeur des écoles pendant 10 ans, j’apprécie énormément partager le quotidien des enfants. Mon expérience professionnelle riche dans l’Education Nationale (maternelle, élémentaire, classe bilingue à l’étranger, double-niveau) m’a fait avancer et me questionner sur les valeurs qui me sont chères. Lors d’un séjour en Allemagne de deux ans durant lequel j’ai eu la chance de travailler dans différentes écoles et d’y découvrir d’autres approches pédagogiques, mes questionnements éducatifs et mes recherches sur des modèles alternatifs d’école se sont intensifiés. J’ai alors découvert les écoles démocratiques avec la conviction croissante que c’est là que s’y trouvent des réponses à de nombreuses questions qui m’interpellent.

Aujourd’hui j’aspire à m’épanouir dans un environnement où la liberté, l’autonomie, la bienveillance et la créativité trouvent toute leur place. Je veux construire une école où l’enfant apprend avec plaisir et se construit une pleine confiance en lui. Je veux évoluer dans une école ouverte au monde extérieur et en lien direct avec la nature, endroit où j’aimerais que chaque enfant puisse y trouver sa place en tant qu’être unique et puisse s’y épanouir pleinement.

Je suis convaincue qu’« une école devrait être un lieu où l’on apprend la vie dans son entier, dans sa totalité. » (Jiddu Krishnamurti) parce que je pense que la vie et l’apprentissage sont indissociables comme le dit Jiddu Krishnamurti « l’apprentissage est l’essence de la vie ».

Née le 30 avril 1985 à Massy (91)

• Reçue au Concours de Recrutement de Professeur des Écoles (CRPE)
  • Formation en Communication Non Violente

Cursus professionnel