Un jeudi après-midi ensoleillé à l’Ecole Pétillante

Alice “On a fait de la pâte à sel à l’Ecole Pétillante! On a mélangé deux verres de farine avec un verre de sel et ajouté un verre d’eau tiède.”

Paul: “On a malaxé avec les mains, et on a créé des objets: un hérisson, une souris d’ordinateur, un vaisseau, un escargot, une coquille de feu, une boule,….”

Alice: “J’ai fait une part de gâteau et un escargot, et un moule à couteau. J’ai donné mon moule à couteau à Caroline.”

Adam: “Moi j’ai gouté de la pâte à sel.”

  

      

Paul:”On a couru très vite dans la nature et la garrigue. On a fait une promenade. On a fait la course avec Axel et Adam.”

Axel:”On a joué tous ensemble, et on a fait une vidéo. On a fait du vélo et nous avons aidé Lyam à faire du vélo. Harmonie était en roller et Alice du vélo.”

Vendredi sans soucis

Chers lecteurs et lectrices

C‘est la fin de semaine, vendredi, et on se détend en rigolant.

C’est en utilisant l’application tik tok anciennement musical ly, que nous nous divertissons en développement une vidéo haute en couleurs.

Nous vous souhaitons un bon et court visionnage.

Musicaly du vendredi

Lili et Lana

 

 

Mardi mard’art

Chaque mardi matin, un atelier d’arts est organisé à l’école. Aujourd’hui, ce fut un joli moment de partage et de création autour de la peinture et de coton-tiges…

   

 

Journée Portes Ouvertes – Spéciale Sainte Catherine

Nous avons passé un bel après-midi pour notre journée portes-ouvertes, spéciale Sainte-Catherine, elle s’est tenue dimanche 25 novembre de 13h à 19h à l’école.

Au planning de l’après-midi : des échanges autour de l’éducation démocratique, des belles rencontres avec de nouvelles familles et personnes curieuses de découvrir nos locaux, des ateliers autour des plantations d’arbres dans le cadre de l’action «  Aux Arbres, Citoyens », le tout autour d’un très joli buffet automnal proposé par les familles pétillantes.

Notre dimanche s’est terminé par un très joli moment musical, un concert de Handpan animé par Théo qui a fait un détour par l’école avant de décoller pour l’Inde  …

La presse était aussi au rendez-vous, un quotidien régional relatera bientôt l’événement.

Avec l’argent gagné, nous avons acheté de beaux arbres fruitiers : abricotier, amandier, plaqueminier, vigne, framboisiers, grenadiers, kiwitiers,…  que nous avons plantés le lendemain sur le terrain de l’école. Nous attendons avec impatience les beaux jours pour les voir fleurir et récolter leurs fruits.

Au plaisir de se retrouver lors de nos prochaines journées portes-ouvertes!

Natacha de l’équipe pétillante

                                      

Mes premiers jours à l’École Pétillante par Natacha

Une première semaine de rentrée riche et intense.

Les membres de l’école ont investi les lieux, chacun a re-pris ses marques à l’école, re-noue du lien avec le groupe, re-pose ses valises… une jolie mise en route !

Nous voilà lancés dans une nouvelle année scolaire !

Cette semaine, des ateliers se mettent en place : un atelier science, un atelier de pratique de CNV, un atelier pain, un atelier couture.On parle de cercles restauratifs, de partie de foot à Montarnaud, de sorties dans la garrigue, d’un potager…

L’école prend de multiples visages en fonction des idées et des projets de chacun et de tous.

J’aime l’ambiance de liberté et de légèreté qu’il y règne, je croise beaucoup de sourires et entend beaucoup d’envies et d’idées qui se discutent

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Recent Comments