SÉBASTIEN DONIO

Ingénieur de formation, après trois années passées dans l’industrie à Paris et à Londres (EY, EDF), je décide de me reconvertir à 26 ans dans l’éducation, domaine dans lequel je crois pouvoir avoir le plus d’impact pour répondre aux problématiques qui me sont importantes : Comment encourager les relations bienveillantes entre les personnes ? Comment développer l’empathie et le partage dans notre société ? Comment favoriser l’autonomie des enfants et des adultes ?

Pendant trois années, j’ai tâché de réfléchir à ma contribution au système éducatif et après un passage par l’Éducation Nationale, j’ai découvert la Communication Non Violente qui m’a amené à me tourner depuis plus d’un an maintenant vers le système des écoles démocratiques. Ces découvertes ont été des révélations formidables et je suis aujourd’hui convaincu que ces écoles proposent des chemins des plus satisfaisants vers les réponses aux problématiques qui m’animent.

Biographie


Né le 8 décembre 1989 à Clamart (92)

Formation

  • Ingénieur diplômé de Supélec, titulaire d’un master en énergie de l’université Heriot-Watt et de certificats en économie, finance et marketing de l’Edinburgh Business School. Reçu au CAPES Externe de Physique-Chimie.
  • Formation en Communication Non Violente

Cursus professionnel

  • Facilitateur à l’École Pétillante depuis mai 2017
  • Professeur de Physique-Chimie au collège Emile Verhaeren à Saint-Cloud (92)
  • Analyse Marché de l’Électricité chez EDF Energy à Londres
  • Auditeur financer et analyste chez Ernst & Young à Paris

Loisirs

En termes de loisir, j’ai joué du saxophone pendant 10 ans et pratiqué divers sports. J’adore également les jeux de société et nouvellement les jeux coopératifs 🙂

Contact

sebastien.donio@ecole-petillante.org
07 87 55 27 02

www.ecole-petillante.org | contact@ecole-petillante.org
www.ecole-petillante.org
contact@ecole-petillante.org