Hier, Déborah une mère de famille est venue passer l’après-midi parmi nous pour nous présenter un procédé de conservation des aliments que l’on appelle la lactofermentation consistant à laisser macérer des légumes avec du sel. Il se produit alors une fermentation qui a pour conséquence de préserver les vitamines et les éléments nutritifs des aliments et d’augmenter la teneur en certaines vitamines, notamment du groupe B,K et PP .  Ce procédé améliore aussi la digestibilité des produits et leur assimilation par notre organisme.

Nous nous sommes donc lancés avec entrain dans la réalisation de certaines recettes de légumes lacto-fermentés en y ajoutant des aromates et épices pour donner du goût à nos préparations.  Voilà quelques recettes que nous avons réalisées: Betteraves crues râpées, Tsukemono de chou rouge, Émincé de fenouil au citron et gingembre, Butternut en morceaux,….

     

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant, nos bocaux sont terminés et nous allons patienter 30 jours minimum; le temps que ce processus se fasse …. Nous sommes impatients de goûter pour voir le résultat!

%d blogueurs aiment cette page :