L'ÉQUIPE

MERCI DE VOTRE INTÉRÊT POUR L’ÉCOLE PÉTILLANTE !

L’École Pétillante est une école portée par Caroline, Édouard, Fred, Natacha, Sébastien et Youri.

Professeur des écoles depuis 10 ans, j’apprécie énormément partager le quotidien des enfants. Mon expérience professionnelle riche dans l’Education Nationale (maternelle, élémentaire, classe bilingue à l’étranger, double-niveau) m’a fait avancer et me questionner sur les valeurs qui me sont chères.

Aujourd’hui j’aspire à m’épanouir dans un environnement où la liberté, l’autonomie, la bienveillance et la créativité trouvent toute leur place. Je veux construire  une école où l’enfant apprend avec plaisir et se construit une pleine confiance en lui. Je veux évoluer dans une école ouverte  au monde extérieur et en lien direct avec  la nature, endroit où j’aimerais que chaque enfant puisse y trouver sa place en tant qu’être unique et puisse s’y épanouir pleinement.

Natacha, 32 ans, Professeur des écoles (plus d’infos sur le parcours de Natacha)

Ingénieur de formation, après trois années passées dans l’industrie, je décide de me reconvertir à 25 ans dans l’éducation, domaine dans lequel je crois pouvoir avoir le plus d’impact pour répondre aux problématiques qui me sont importantes : Comment encourager les relations bienveillantes entre les personnes ? Comment développer l’empathie et le partage dans notre société ? Comment favoriser l’autonomie des enfants et des adultes ? Après un passage par l’Éducation Nationale, je me suis tourné depuis plus d’un an maintenant vers le système des écoles démocratiques qui proposent des chemins des plus satisfaisants vers les réponses aux problématiques qui m’animent.

Sébastien, 28 ans, Ingénieur (plus d’infos sur le parcours de Sébastien)