LES PARTENAIRES

Christian C.D. Ludwig Foundation – CCDL Foundation

La Christian C.D. Ludwig Foundation soutient chaque année des écoles à travers le monde : en Allemagne, en France et au Soudan et a décidé depuis début 2019 de contribuer à hauteur de 12 000 € par an sur les cinq prochaines années afin de favoriser l’accès à l’école à des familles défavorisées et de développer le salariat à l’École Pétillante.

France Active Occitanie – AIRDIE

» De l’émergence au développement, France Active donne aux entrepreneurs les moyens de s’engager sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau unique d’acteurs économiques et sociaux  » Extrait du site https://www.franceactive.org/

L’Airdie est la branche de France Active en Occitanie. Elle accompagne des projets de création ou de développement d’entreprise et mobilise des financements solidaires innovants afin de viabiliser des projets et crééer/consolider des emplois en Occitanie.

L’Airdie accompagne depuis 2019 l’école pétillante notamment lors du projet minibus qui a été lancé début 2020. Elle a effectué un apport de 15000€ en fond associatif, remboursable sur 5 ans sans intérêt tout soutenant notre dossier auprès des financeurs.

La Nef, finance éthique

La Nef est une coopérative financière qui offre des solutions d’épargne et de crédit orientées vers des projets ayant une utilité sociale, écologique et/ou culturelle. La Nef crée des outils financiers de participation citoyenne pour mettre en marche et accompagner des nouvelles façons de produire, de consommer, d’entreprendre, d’habiter.

Depuis Septembre 2019, La Nef nous accompagne dans le développement du projet minibus lancé début 2020. Elle nous a soutenu financièrement en nous prêtant sur 5 ans 25000€ et a fourni de précieux conseils lors de notre campagne de financement participatif via sa plateforme Zeste.

EUDEC France

EUDEC, acronyme anglais qui signifie Communauté EUropéenne pour l’Éducation Démocratique.  est une association qui a pour mission de promouvoir une approche permettant aux enfants de faire leurs propres choix concernant leurs apprentissages et des règles de gestion de leur école.

En particulier, EUDEC France constitue un réseau collaboratif qui soutient le développement de l’éducation démocratique en France.

Démosphère Hérault

Démosphère est un agenda sur le web qui permet aux habitant.e.s de différentes régions de se rencontrer, agir, et se réapproprier la politique. Il est animé par des bénévoles et fournit un outil pratique à celles et ceux qui veulent faire connaître leurs initiatives. Démosphère Hérault se concentre sur les évènements alternatifs de notre département.

Printemps de l’éducation

Le Printemps de l’éducation est un mouvement citoyen qui favorise les rencontres et les actions communes au service du renouveau éducatif et encourage une vision de l’éducation dans laquelle l’enfant est considéré en tant qu’Etre à part entière, et où ses intérêts sont au cœur de celle-ci.