LES PARTENAIRES

Christian C.D. Ludwig Foundation – CCDL Foundation

La Christian C.D. Ludwig Foundation soutient chaque année des écoles à travers le monde : en Allemagne, en France et au Soudan et a décidé depuis début 2019 de contribuer à hauteur de 12 000 € par an sur les cinq prochaines années afin de favoriser l’accès à l’école à des familles défavorisées et de développer le salariat à l’École Pétillante.

EUDEC France

EUDEC, acronyme anglais qui signifie Communauté EUropéenne pour l’Éducation Démocratique.  est une association qui a pour mission de promouvoir une approche permettant aux enfants de faire leurs propres choix concernant leurs apprentissages et des règles de gestion de leur école.

En particulier, EUDEC France constitue un réseau collaboratif qui soutient le développement de l’éducation démocratique en France.

Printemps de l’éducation

Le Printemps de l’éducation est un mouvement citoyen qui favorise les rencontres et les actions communes au service du renouveau éducatif et encourage une vision de l’éducation dans laquelle l’enfant est considéré en tant qu’Etre à part entière, et où ses intérêts sont au cœur de celle-ci.